Que sont les entretoises de roue?

L'entretoise de roue a été conçue pour étendre la largeur de la roue pour une plus grande stabilité, une sécurité accrue et un look plus agressif. Il sera installé sur votre assemblage de roue. En s'emboîtant entre l'assemblage et la roue, cela créera un espace qui place la roue plus loin vers l'extérieur. Cela augmente l'espace entre l'ensemble moyeu de roue et la roue elle-même. Il est important de noter que l'entretoise ne déplace pas l'ensemble, elle déplace uniquement la roue.

 

Pourquoi installer des entretoises de roue sur votre VTT ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'installation d'entretoises de roue avant et arrière peut améliorer votre VTT et ses performances dans différentes conditions.

Les entretoises augmentent le dégagement de votre VTT pour une plus grande roue de VTT

Les entretoises de roue sont un moyen efficace de créer de l'espace pour des roues plus grandes sur votre VTT. Rouler avec des pneus plus gros peut entraîner des contacts avec d'autres parties de votre VTT comme le garde-boue, les conduites de frein ou les pièces de suspension. Faire rouler votre véhicule avec le pneu en contact avec autre chose que la jante et le sol peut endommager d'autres pièces de votre VTT. 

Stabilité accrue lors de la conduite sur des terrains accidentés ou des pentes

Un empattement plus large vous offre une meilleure stabilité et empêche votre VTT de se renverser sur le côté après une collision ou sur une pente. 

Vous donne le dégagement dont vous avez besoin pour installer des chaînes de pneus

Il n'est pas rare d'avoir des problèmes de dégagement lors de l'installation des chaînes à neige : les chaînes finissent par heurter les conduites de frein, les ailes intérieures, parfois même la suspension. Un ou deux pouces de dégagement supplémentaire devraient suffire pour utiliser des chaînes à neige sans casser d'autres pièces d'équipement. 

Votre véhicule sera plus beau que jamais grâce aux entretoises de roue ATV

À notre avis, rien ne vaut le look d'un VTT avec des roues plus grandes. L'écartement des roues donne au véhicule tout-terrain un profil plus agressif et de meilleures performances : que demander de plus ?

 

Les entretoises de roue de VTT sont-elles sûres ?

Définitivement! Si elles sont correctement installées, les entretoises de roue de haute qualité pour VTT et/ou UTV sont très sûres. Chaque entretoise offre un ajustement équilibré de qualité OEM sans relâchement ni vibration. Fabriquées sur une machine CNC de haute précision, à partir de billettes en alliage d'aluminium 6061 T6 solides comme le roc, nos entretoises de roue seront de haute résistance, extrêmement durables, légères et exemptes de corrosion. Combinez cela avec des goujons de roue super solides de grade 12.9, et vous avez une entretoise qui a été conçue pour durer. 

Les entretoises de roue de qualité Perfex sont parfaitement sûres tant qu'elles sont installées avec soin. Chaque paire d'entretoises de roue est livrée avec tout ce dont vous avez besoin pour une application à boulonner directement et est livrée avec une garantie limitée de 90 jours sur les défauts du fabricant. Assurez-vous d'utiliser les écrous de roue, les goujons de roue et les boulons fournis. Si vous prévoyez de les utiliser pendant une longue période, assurez-vous de les vérifier de temps en temps pour vous assurer de leur état.

 

Les entretoises de roue de VTT sont-elles chères?

Les entretoises de roue de VTT de bonne qualité peuvent devenir chères, mais elles restent bien plus abordables que l'achat de nouvelles jantes ! Toutes les entretoises vendues par Perfex Industries sont fabriquées en aluminium durable et ont un prix inférieur à 80 $ la paire. Mieux encore, l'installation est l'une des plus faciles de tous les produits de l'industrie.

En fin de compte, les entretoises en valent-elles la peine ?

Les entretoises de roues peuvent être très utiles et constituent une option abordable si vous cherchez à installer des pneus plus gros et à augmenter votre stabilité. Ils ont certains inconvénients, bien sûr, mais à leur prix et compte tenu des avantages qu'ils apportent aux conducteurs de VTT, nous pensons que nos produits de qualité sont un excellent investissement. Avec tout le matériel nécessaire inclus (goujons de roue, boulons, placers), vous pouvez être assuré que les entretoises dureront longtemps et n'auront pas de problèmes de dégagement.

 

Est-ce que Perfex Industries a des entretoises de pneus VTT pour chaque marque ?

Perfex Industries fabrique des entretoises de roue de VTT haut de gamme pour tous les principaux véhicules tout-terrain en Amérique du Nord. Dans le but d'offrir une belle expérience à nos clients, tous nos emplacements de pneus sont boulonnés directement, leur installation peut donc se faire en moins d'une heure. Fabriquées en aluminium durable, nos entretoises sont le meilleur choix pour tous ceux qui cherchent à améliorer la stabilité et à augmenter le dégagement de leur VTT.

Nous avons des entretoises de roue pour les marques de VTT suivantes : 

 

Choses à garder à l'esprit lors de l'achat d'entretoises de roue de VTT

L'installation d'entretoises rend votre VTT plus grand qu'avant - Dois-je obtenir des entretoises de roue de 1 pouce ? Entretoises de roue de 2 pouces ?

L'installation d'entretoises de roue et de pneus plus gros rendra votre VTT plus grand qu'avant. Des entretoises plus larges pourraient vous empêcher d'utiliser certains des sentiers et pourraient rendre le stockage et le transport de votre VTT un peu moins pratiques. Nous vous recommandons de mesurer des équipements tels que votre remorque et votre garage pour voir quelle taille d'entretoise serait la meilleure.

Wheel spacers are for everyone that needs to position their wheels further outward for a more aggressive look, better stability or just to keep their factory width after lifting their vehicle.

 

Check out our large selection of 1", 1.5" or 2" wheel spacers.

 

What are wheel spacers?

The wheel spacer was designed to extend wheel width for greater stability, increased safety and a more aggressive look. It will be installed onto your wheel assembly. By slotting between the assembly and the wheel, it will create a gap that sets the wheel farther outward. This increases the space between the wheel hub assembly and the wheel itself. It's important to note that the spacer doesn't move the assembly, it only moves the wheel.

 

Why install wheel spacers on your ATV?

There are many reasons why installing front and rear-wheel spacers can improve your ATV and its performances in different conditions.

Spacers increase your ATV's clearance for a bigger ATV wheel

Wheel spacers are an efficient way to create space for bigger wheels on your ATV. Running with bigger tires may lead to contacts with other parts of your ATV like the fender, brake lines, or suspension parts. Running your vehicle with the tire in contact with anything but the rim and the ground can cause damages to other pieces of your ATV. 

Increased stability when riding on rough terrains or slopes

A wider wheelbase gives you better stability and prevents your ATV from rolling over to its side after a collision or on a slope. 

Give you the clearance you need to install tire chains

It isn't uncommon to have clearance issues when installing tire chains: the chains end up hitting brake lines, inner fenders, sometimes even the suspension. One or two inches of extra clearance should be enough to use tire chains without breaking any other pieces of equipment. 

Your vehicle will look better than ever thanks to ATV wheel spacers

In our opinion, nothing beats the look of an ATV with larger wheels. The wheel spacing gives the all-terrain vehicle a more aggressive profile and better performances: what more can you ask for?

 

Are ATV wheel spacers safe?

Definitely! If properly installed, high-quality ATV and/or UTV wheel spacers are very safe. Each spacer provides a balanced, OEM-quality fit without looseness or vibration. Crafted on a high precision CNC machine, from rock solid 6061 T6 Aluminum Alloy Billet, our wheel spacers will be high strength, extremely durable, low weight and free of corrosion. Combine this with some super solid grade 12.9 wheel studs, and you have a spacer that it was built to last. 

Perfex's quality wheel spacers are perfectly safe as long as they’re installed carefully. Each pair of wheel spacers comes with all you need for a direct bolt-on application and come with a limited 90-day warranty on manufacturer default. Make sure to use the provided wheel lug nuts, wheel studs, and bolts. If you plan to use them for a long time period, make sure to check them occasionally to ensure their condition.

 

Are ATV wheel spacers expensive?

Good quality ATV wheel spacers can become expensive, but they stay way more affordable than buying new rims! All the spacers sold by Perfex Industries are made out of durable aluminum and have a price point below $80 per pair. Even better, the installation is one of the easiest of any products in the industry.

At the end of the day, are spacers worth it?

Wheels spacers can be very useful, and are an affordable option if you are looking to install bigger tires and increase your stability. They have some drawbacks, of course, but at their price point and considering the advantages they bring to ATV drivers, we believe that our quality products are a great investment. With all the necessary hardware included (wheel studs, bolts, placers), you can rest assured that the spacers will last for a long time and won’t have clearance issues.

 

Does Perfex Industries have ATV tire spacers for every brand?

Perfex Industries manufactures top-of-the-line ATV wheel spacers for all major all-terrain vehicles in North America. With the objective of offering a great experience to our clients, all of our tire spaces are direct bolt-on, so installing them can be done in less than an hour. Made out of durable aluminum, our spacers are the best choice for anyone looking to improve the stability and increase the clearance of their ATV.

We have wheel spacers for the following ATV brands: 

 

Things to keep in mind when shopping for ATV wheel spacers

Spacer installation makes your ATV larger than before - Should I get 1-inch wheel spacers? 2-inch wheel spacers?

The installation of wheel spacers and larger tires will make your ATV larger than before. Wider spacers might prevent you from using some of the trails and might make storing and transporting your ATV a little less convenient. We recommend you measure equipment such as your trailer and your garage to see what spacer size would be best.